Nos solutions digitales

Faciliter nos interactions

Notre étude s’appuie au quotidien sur les différentes solutions digitales existant dans notre profession afin de répondre aux besoins de nos clients, dans un souci de sécurité et d’efficacité et dans le respect de l’environnement. Nous travaillons avec les prestataires et logiciels validés par nos instances professionnelles et vous garantissons une sécurité maximale dans la gestion et la protection de vos données personnelles.

Paiement en ligne

Dans un souci de simplification de vos démarches, nos services sont payables en ligne, par carte bancaire, depuis ce site internet et dans la limite de 3.000 €. Vous serez alors redirigé vers une plateforme de paiement en ligne sécurisée. Cette plateforme garantit  la confidentialité des informations financières par le biais de protocoles de sécurité, incluant notamment le cryptage des données.

Espace client dédié

Selon le type d’acte, notre Etude vous proposera la transmission de pièces dématérialisées via un espace client dédié. Cela garantit la sécurité des documents sensibles, évitant les risques de perte ou de divulgation non autorisée. Nos clients peuvent facilement télécharger, partager et stocker leurs pièces en ligne, simplifiant ainsi les échanges avec l’équipe en charge de leur dossier.

Simulateurs

Vous avez accès depuis ce site à des outils de simulation permettant de prévoir les coûts liés à vos transactions et  évitant ainsi les surprises financières. Nous restons cependant bien sûr à votre disposition pour chiffrer le coût associé à vos projets d’actes.

La prise de RDV en ligne

Nos clients bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité pour choisir un créneau qui leur convient, sans devoir passer par des appels téléphoniques limités aux horaires d’ouverture de l’Etude. 

Acte authentique électronique

Un acte authentique électronique est un document juridique créé, signé et conservé de manière électronique, avec une valeur légale équivalente à celle d’un acte authentique traditionnel. Réalisé par un notaire habilité, cet acte garantit l’identité des parties grâce à une signature électronique certifiée. Il offre sécurité et intégrité des données, tout en simplifiant les procédures et les échanges à distance.

Visio conférence

Vos rendez-vous peuvent se tenir avec un ou plusieurs participants se connectant à distance. La prise de rendez-vous devient flexible, évitant les déplacements contraignants et facilitant l’accès aux services notariaux, même pour des clients géographiquement éloignés. Nos systèmes de visioconférence sont sécurisés et conformes aux normes légales, garantissant ainsi la confidentialité et l’intégrité des informations échangées.

Signature d’actes à distance

Les actes authentiques électroniques et la possibilité d’organisation de rendez-vous en visioconférence permettent la signature d’actes à distance. Cela vous offre une plus grande flexibilité, évitant les déplacements inutiles. Ce processus est rapide, efficace et permet des échanges sécurisés. Nos clients bénéficient ainsi d’une expérience fluide, tout en préservant l’intégrité et la validité juridique des actes notariés.